Poeme-France : Forum sujet

Sujet du forum : 27/04/2017 : Les Avantages Du Commentaire

Outre le petit plaisir qu’on offre à l’auteur en montrant de l’intérêt sur son travail, en tant qu’auteur soi-même nous pouvons aussi trouver :

  • l’inspiration, des sujets variés, du vocabulaire
  • des conseils auprès de ceux qui sont plus expérimentés, ou offrir sa propre expérience
  • Une visibilité supplémentaire de vos écrits qui se placent tout en bas de la page de chaque auteur commenté

Les messages

Illusionle 15/05/2017 14:03

De plus en mettant des commentaires souvent l’auteur qui en reçoit va lire les écrits des commentateurs donc vous augmentez les chances d’avoir des commentaires sur vos écrits...

Shin Yurile 21/05/2017 06:22

Je verrais bien un autre point possible : le partage du sens donné par les lecteurs

Tulipe Noirele 21/05/2017 15:03

Bonjour Cher Illusion.
je reviens encore une fois par amour au Site, vous dire ce que doit être dit pour certains auteurs du Site qui passent comme le vent et ne lisent jamais ceux des autres, je leur demande de lire, lire c’est un plaisir pour soi et aussi savoir tel ou tel sujet et auteur et apprendre pour s’améliorer, mais hélas, ce que j’ai vu et je vois que beaucoup d’écrits et de bons écrits poétiques ne sont pas suivies et lus, par indifférence je crois ou par autre chose que je n’ai pas compris, je dis aux ami"es auteurs de partager ça vaut bien de vivre poésie et apprendre, merci pour cette occasion de partage, merci.

Tulipe Noirele 27/06/2017 21:55

Bonsoir à tous les auteurs du site.
Je me demande qu’est-ce que vous faites au site, vous publiez vos écrits et vous croisez vos bras, depuis des mois je ne vois que cela, vous avez fait du site un, par vos silences et faux orgueils, j’ai passé plus de six ans ici et j’ai pas vu des auteurs aussi paresseux que vous, que de beaux écrits passent sans qu’on les lit ou en les commentent, c’est honteux oui! Avant le site était un vrai paradis ou tous les ami"es lisent et commentent sans parler des messages des amitiés ou de savoir quelque chose sur le monde de la poésie, de quel monde vous avez débarqué ici, regardez les autres sites comment ils sont vivants et pleins de chaleurs, par les commentaires et les liens d’amitiés, sauf vous, des robots qui publient et reculent, que ça vous plaisent ou non ma réaction, je n’ai pas besoin de vos commentaires, j’en ai plein le sac, mais vous à vos débuts quel comportement de votre part, ça fait honte oui, grouillez-vous et sortez de votre cocon et donnez au site sa vraie belle image que vous avez froissé par votre paresse et faux orgueil.

Henrile 17/07/2017 09:25

En donnant un commentaire on se prouve qu’on est capable d’écrire ses sentiments sans passer par des émoticones qui n’ont d’autre but que de conforter l’infantilisme. Les gens qui savent traduire leur pensée par des mots auront toujours un avantage sur les autres (c’est d’ailleurs ce qui sépare l’homme de l’animal).

Henrile 20/07/2017 12:57

L’âne le Singe et le Peintre

Maître Bertrand, un jour, ayant fait un portrait
Voulut que librement l’âne en fit la censure.
Le pauvre Aliboron ne vit dans la peinture
Rien qui ne fût sur tous les points parfait.
Le cheval, consulté, trouva, tout au contraire,
Que l’ouvrage était à refaire.
Quelque auteur, sans doute, à ce mot,
Se serait échauffé la bile.
Loin de là, notre singe essuya cet assaut
Le mieux du monde, et refit aussitôt
Un tableau d’un bien autre style.
La critique d’un homme habile
Vaut mieux que l’éloge d’un sot.

Tulipe Noirele 30/07/2017 00:00

et la bêtise venue d’un sot vaut mieux que celle d’une personne raisonnable, parce que le sot dit la vérité et le raisonnable ne dit que des mensonges et peint la vérité d’après ses desseins.

Henrile 08/08/2017 20:38

Il y a aussi l’inconvénient du commentaire. Vous prenez du temps à le faire, en toute bonne conscience, et l’auteur commenté peut l’effacer d’un clic s’il ne le juge pas assez élogieux.

Tulipe Noirele 20/08/2017 16:46

C’est vrai ce que vous dites, on m’a fait cela et je me demande pour quoi.

Istvanle 07/10/2017 00:06

On ne peut mettre un commentaire à tous les poèmes. Ce n’est pas une question de paresse et ce n’est pas non plus une question de désintérêt car, souvent, le poème est bon... Il y a aussi, malheureusement, une gestion du temps qui ne permet pas toujours de consacrer le temps voulu aux nombreux poètes...