Poème-France.com

Poeme : Il S’est Oublié



Il S’est Oublié

La pluie tombe sans cesse sur son cœur. Le temps passe devant lui, les gens aussi. Mais pour lui tout est pareil, tout lui est égal. Il est seul et son âme en pleure. Il ne sait pas écouter les cris de son cœur, lui prévenant que chaque jour, petit à petit il se détruit. Il n’en fait rien, il s’en fiche. Il peut mourir demain, il s’en ficherait. Ce dont il a vraiment peur, c’est de la vie. Mais lui-même, il l’ignore. Son âme part en lambeaux. Il n’y a personne pour l’aider. Il sera oublié de tous. Il finira par s’oublier comme il oublie les autres.
La pluie tombe ainsi sans cesse sur son cœur, mais il n’y prête aucune attention. Il est mort hier, il s’en est fichu. Il est oublié de tous, il s’est oublié enfin. Si seulement il avait entendu la pluie qui tombait sur son cœur…
Lizzie Bones

Pour mettre un commentaire

Poème en Phonétique

la plɥi tɔ̃bə sɑ̃ sεsə syʁ sɔ̃ kœʁ. lə tɑ̃ pasə dəvɑ̃ lɥi, lε ʒɑ̃z- osi. mε puʁ lɥi tut- ε paʁεj, tu lɥi εt- eɡal. il ε səl e sɔ̃n- amə ɑ̃ plœʁə. il nə sε pa ekute lε kʁi də sɔ̃ kœʁ, lɥi pʁevənɑ̃ kə ʃakə ʒuʁ, pəti a pəti il sə detʁɥi. il nɑ̃ fε ʁjɛ̃, il sɑ̃ fiʃə. il pø muʁiʁ dəmɛ̃, il sɑ̃ fiʃəʁε. sə dɔ̃ il a vʁεmɑ̃ pœʁ, sε də la vi. mε lɥi mεmə, il liɲɔʁə. sɔ̃n- amə paʁ ɑ̃ lɑ̃bo. il ni a pεʁsɔnə puʁ lεde. il səʁa ublje də tus. il finiʁa paʁ sublje kɔmə il ubli lεz- otʁə.
la plɥi tɔ̃bə ɛ̃si sɑ̃ sεsə syʁ sɔ̃ kœʁ, mεz- il ni pʁεtə okynə atɑ̃sjɔ̃. il ε mɔʁ jεʁ, il sɑ̃n- ε fiʃy. il εt- ublje də tus, il sεt- ublje ɑ̃fɛ̃. si sələmɑ̃ il avε ɑ̃tɑ̃dy la plɥi ki tɔ̃bε syʁ sɔ̃ kœʁ…