Univers de poésie d'un auteur

Stan Voidesky @stan-voidesky

Résumé des publications

2 Poemes - 1 Commentaire
Sur le site depuis le : 07/06/2013
Photo de Stan Voidesky

Poete : Stan Voidesky

Auteur
2 Poèmes
1 Commentaire

Présentation de l'auteur / poète

Né en 1879, près du phare de Phyllis, mon enfance se déroula sans accros aucuns. Une plage, deux parents aimants, un naufrage. Je fis, en 1893 une rencontre décisive qui conditionnera dès lors mon existence. Sur la plage où je marchais dans l'écume de jours paisibles, un perroquet me fut amené, répetant tout ce que je pouvais dire. Grâce à son concours mimétique, j'ai developpé par lui mon talent d'orateur que je viens ici partager. Le pauvre Coco, lui, a tragiquement disparu un soir de tempête, son plumage flamboyant emporté par une rafale fatale. Ainsi Coco ouvrit et referma le tiers le plus heureux de ma vie.
Parlons maintenant de ma plume :
Telle Coco, elle est flamboyante bien que quelque peu trop trempée dans les larmes et le sang. Mon plus grand espoir et qu'elle donne naissance aux épitaphes fleuris des( )espoirs.
42ème parallèlement, je mène un destin banal. Des femmes, du vin, et des chapeaux de paille. Je demeure toujours dans mon Phyllis natal -que je n'aie quitté que dans de rares occasions. Notamment lors de ce périple dans les steppes russes entre 1899 et 1904. Ce voyage initiatique vers la Cité de Novgorode achevera de faire de Coco et moi un des duos les plus fertiles de l'hectare m'environnant.
Coco a laissé un vide béant dans mon coeur. Je ne suis pas à la recherche d'un remplacant, sachez-le. Nonobstant vous pouvez me contacter. La vie d'un homme simple dans un phare, à huis clos, ne peut être que des plus adaptée pour exploiter des talents poétiques.
Advienne grand bien en vos foyers.

Ses Derniers Poèmes