Univers de poésie d'un auteur

Texte:Commentaire À Une Vidéo :

A Propos du Texte

commentaire sous cette vidéo : « Mes sacrifices pour réussir : Bilan de 2019 » de marketing Mania

Le Texte

Alors moi c’est simple ; si j’ai abondonné mon projet de reprise d’études c’est que mon travail devenait de plus en plus irrégulier et les sessions de révisions plus en plus courte. Je me suis simplement dit que si je n’arrivais pas à m’auto-discipliner c’était mort.
Il faut que je sois dans une cadre sans distraction et imposé, genre à l’internat je taffais « bien » .
[Avec le recul ma méthode de travail était pas opti au lycée (mais fut suffisante pour avoir assez bien au bac) , je passais trop de temps à lire et relire les leçons et m’exerçais pas assez.
Un ami à moi venait me demander des explications mais au contrôle c’est lui qui avait souvent les meilleurs notes. ]
Pour le projet de reprise d’étude je révisais chez moi en autodidacte et rien d’imposé, pas de contrôle ou de DM à rendre, je me suis vite laissé aller.

Et mon expérience en 1ere Année de L1 m’avait confirmé que je suis à block le 1er semestre et un peu le 2eme mais perds en motivation au fur à mesure car me trouve nul comparé à ce que je voudrais donc je me dis que cela sert à rien et donc moins bon résultat et donc je me trouve nul etc…

Aussi un autre problème c’est l’aide. Autant J’ai envie de crier « aidez-moi », Autant je me dis que pour demander de l’aide il faut avoir fait le maximum d’effort avant, ce que de mon point de vue n’est pas souvent le cas me concernant. (On peut toujours faire mieux, où est la limite ? Galérer 1H ? 4h ? 1J ? 1S ? Plus tu fais un effort longtemps, plus la prochaine fois tu redoutes de galérer aussi longtemps, donc je give up en me disant que je perds mon temps. (ce qui est souvent faux)

Aussi je n’ai pas très envie de rendre mon père heureux car il a déconné sur moi et ma sœur étant jeune, à manipuler ma mère et la refait avec une autre femme aux Philippines (juste la manipulation/mentir) , du coup j’ai une demi-sœur qui vis là-bas dans une pseudo-misère que je ne saurais définir (le pays est pauvre mais mon père leur envoie l’équivalent d’un salaire d’ingénieur de leur pays selon ma sœur (faut que je pense à vérifier tiens) ) . Il aime aussi les maths, a déjà pensé à reprendre ses études et voudrait que l’on se galvanise mutuellement dans ce projet de rependre ensemble ou en décalé nos études. (il est sous-entendu qu’il préfère que ce soit moi qui reprenne en 1er, que je sois son « répétiteur »… )

Aussi j’ai trop de respect pour les maths pour être un mathématicien médiocre. Du coup voyant que je galère je ne pourrais probablement jamais atteindre l’aisance mathématique des génies.
Et j’en ai que faire de savoir que l’on a pas besoin d’être un génie pour faire des choses cool en maths je suis beaucoup de chaines YT de maths…

Aussi je voulais juste réaliser le rêve du petit Sébastien de 10ans qui en CM2 est le ’seul’ (guillemets car ’impossible’ (guillemets car je peux toujours faire une recherche, chercher des témoignages) de savoir) qui à marquer sur sa fiche de présentation de début d’année à la case métier plus tard : Mathématicien.
Mais malheureusement mon père était en prison et/ou sortie mais pas le pas droit de mon contacté avant nos 18ans + ma mère à fait stopper les lettres qu’il envoyait au début et ma mère n’était pas suffisamment bon en maths et m’ayant acheté des consoles de jeux je n’ai pas eu le cadre nécessaire pour gribouiller/penser/lire maths/science de manière optimal (j’ai tout de même eu accès à la science via par exemple les « il était une fois la vie » ou les « e=mc2 ». Du coup je faisais le stricte minimum scolairement pour passer le plus de temps possible sur la console. (Mais j’avais de très bonne note jusqu’en 1er SSI non compris. )
J’aurais voulu être dans un club de maths par exemple. (Bon il n’y en avait pas dans ma ville et aucune idée dans les parages) .
Au pire, elle aurait pu m’emmener au collège de temps en temps voir des cours de maths. (Mais c’est une chose peu commune je vous l’accorde d’emmener son enfant de primaire au collège de temps en temps)

Finh ça c’est le passé fantasmé. (Mais excusez-moi d’avoir voulu une vie au moins normal avec 2 parents et au mieux optimisé pour mon avenir. (Surtout que mon père était en train de le faire avant qu’il déconne : par exemple il n’aimait pas que ma mère me mette devant un écran)

Donc oui j’ai du mal à vouloir le rendre heureux, mais j’aurais voulu que l’on soit famille heureuse, + actuellement je prends des pincettes avec lui pour qui soit heureux pour qu’il taff, car il est auto-entrepreneur en plomberie/électricité donc il est « libre » de travailler quand il veut, mais s’il ne gagne pas assez il ne peut pas envoyer des sous à ma demi-sœur aux philippines.

Je suis donc névrosé.
Et pas que pour cela : je suis peu capable de faire des choix, les pour et les contres de chaque chose me tord l’Esprit.
Actuellement cela fait +9jours que je passe 6-8h par jour à comparer des écrans, lire des tests alors que je viens d’en acheter un après avoir passé 3-4jours à le choisir…
Et je ne sais pas si je devrais changer de tour, normalement oui mais ne devrais-je pas update le tout pour recevoir la RTX3070 ou la RTX 3080 (encore un choix à faire)
Et je ne sais pas si je devrais stopper les vignes pour autre chose car provoqué indirectement des morts me névrose. Voir des vignes à perte de vue me déprime. Mais c’est du coup le seul job qui me permets de travailler sans trop de pression car j’en ai un peu rien à foutre des vignes (Mais aimant le travail bien fait je suis névrosé d’hésiter entre bien faire ou d’en avoir vraiment rien à faire) .
Car les autres jobs je me suis déjà viré moi-même, car je n’étais pas content de moi, (je me suis aussi viré de La licence de maths, j’aurais pu redoubler mais me trouvais pas à la hauteur. )
Et je suis aussi névrosé sentimentalement, j’ai envie de transmettre tout l’amour que j’ai en moi à une fille mais en même je suis lucide sur le fait que je ne suis pas un bon petit-ami/gendre à cause de tout mes problèmes.
Qui mériterait de subir mes névroses ? (le psychologue voir le psychiatre me répondrez-vous, sauf que j’ai déjà vu des psy, mais je ne suis pas convaincu de leur aide, je trouve que les amis sont de meilleure psy. Donc à voir pour les psychiatres, mais j’ai peur qu’il m’écoute juste parlé, au pire il dit 2-3 truc à la Freud infondé/dépassé/incohérent et à la fin de la séance me demande 90e et fix un nouveau rendez-vous. )

Je ne sais plus qui j’ai envie d’être.
Le mec qui poursuit ses ’rêves’ quitte à en payer le prix mentalement d’effort de compréhension ?
Le mec qui taff dans les vignes 6-8/12 mois et en vacances le reste mais se déteste de faire un job qui par son principe cause des morts ?
Le Mec qui retente de se former à un métier et s’y tient cette fois-ci ? (j’ai essayé Opticien mais peur entre autres de casser les montures/verres des clients puis n’ose pas ’toucher le visage’ (toute proposition gardée) des gens. j’ai essayé la métallerie mais peur de me blesser, n’aime pas l’Ambiance des ateliers, et les grosses boites licencient plus qu’elles n’embauchent. /et j’ai déjà essayer de Travailler avec mon père, mais on n’a pas les mêmes point de vue et avis sur certaines choses donc c’est la merde)
je pense notamment à devenir conseiller en multimédia puisque je passe mes journées à me renseigner dessus. (je pense à faire tester mes compétences et connaissances chez darty par exemple en leur demandant qu’ils me prennent en stage non rémunéré 1 semaine pour voir)

Déjà une bonne chose que j’ai fait c’est de désinstaller LoL, ce jeu a pourri ma vie trop longtemps. (passer des bons moments sur une chose ne veut pas dire que globalement c’est bien)

J’ai repris les cours de python et me suis mis à la dactylographie pour coder/programmer plus rapidement et que cela devienne une option d’emploi. (Mais là j’écris comme avant car je suis trop lent pour le moment, mais vous n’inquiétez pas mes doigts ’souffrent’ (c’est pas la mort non plus) durant les exercices.

Je m’en fiche un peu, (mais donc pas totalement, car je suis un être social qui a besoin de l’approbation/le soutient/l’avis des autres) , que personne me lise, j’ai pu faire un bilan de ma vie et émis des hypothèses d’objectif (j’ai besoin d’un peu temps pour savoir quelle piste est la meilleure) à plus ou moins longs termes.

Et du coup ceux qui m’ont lu en entier ont ma gratitude.

Et je ne dirais pour une fois pas le temps que j’ai mis à écrire un nouveau pavé. (c’est que je ne sais pas en fait, au moins 1h20, (Du coup si… j’ai besoin de le dire pour peut-être avoir des réactions, mais au début de ce propos, je me disais vraiment que pour une fois je n’allais pas le faire) )
Partage du Texte avec vos contacts

PostScriptum

Merci de votre patience si vous avez tout lu.
Je suis évidemment preneur de vos conseils de vie. (sauf ceux venant de mon père)

p.s de 2021 : Je suis moins névrosé, avancer dans des projets (atm : bénévole au resto du cœur), sortir de sa zone de confort (atm : apprendre à danser) aide à se sentir vivant. Et pour info Darty n'avait pas retenu ma candidature, ils n'avaient d'ailleurs même pas pris mon CV. Mais c'était en plein période Codvid, avant vaccin, il faut donc que je retente, on sait jamais (si l'hôpital rural de Châteauneuf (ou bientôt) l'hospice ne retiennent pas ma candidature en tant qu'agent factotum (une personne à tout faire).

Poeme de Peveepppeaf

Écrivain Peveepppeaf

Peveepppeaf a publié sur le site 39 écrits. Peveepppeaf est membre du site depuis l'année 2017.

Syllabation De L'Écrit

Phonétique : Commentaire À Une Vidéo :alɔʁ mwa sε sɛ̃plə, si ʒε abɔ̃dɔne mɔ̃ pʁɔʒε də ʁəpʁizə detydə sε kə mɔ̃ tʁavaj dəvənε də plysz- ɑ̃ plysz- iʁeɡylje e lε sesjɔ̃ də ʁevizjɔ̃ plysz- ɑ̃ plys kuʁtə. ʒə mə sɥi sɛ̃pləmɑ̃ di kə si ʒə naʁivε pa a moto disipline setε mɔʁ.
il fo kə ʒə swa dɑ̃z- ynə kadʁə sɑ̃ distʁaksjɔ̃ e ɛ̃poze, ʒɑ̃ʁə a lɛ̃tεʁna ʒə tafεs « bjən » asteʁiskə.
asteʁiskə uvʁə kʁoʃε avεk lə ʁəkyl ma metɔdə də tʁavaj etε pa ɔpti o liseə (mε fy syfizɑ̃tə puʁ avwaʁ ase bjɛ̃ o bak) , ʒə pasε tʁo də tɑ̃z- a liʁə e ʁəliʁə lε ləsɔ̃z- e mεɡzεʁsε pa ase.
œ̃n- ami a mwa vənε mə dəmɑ̃de dεz- εksplikasjɔ̃ mεz- o kɔ̃tʁolə sε lɥi ki avε suvɑ̃ lε mεjœʁ nɔtə. fεʁmə kʁoʃε
puʁ lə pʁɔʒε də ʁəpʁizə detydə ʒə ʁevizε ʃe mwa ɑ̃n- otɔdidaktə e ʁjɛ̃ dɛ̃poze, pa də kɔ̃tʁolə u də de εm a ʁɑ̃dʁə, ʒə mə sɥi vitə lεse ale.

e mɔ̃n- εkspeʁjɑ̃sə ɑ̃n- œ̃n- əʁə ane də εl œ̃ mavε kɔ̃fiʁme kə ʒə sɥiz- a blɔk lə œ̃n- e səmεstʁə e œ̃ pø lə døz- əmə mε pεʁdz- ɑ̃ mɔtivasjɔ̃ o fyʁ a məzyʁə kaʁ mə tʁuvə nyl kɔ̃paʁe a sə kə ʒə vudʁε dɔ̃k ʒə mə di kə səla sεʁ a ʁjɛ̃ e dɔ̃k mwɛ̃ bɔ̃ ʁezylta e dɔ̃k ʒə mə tʁuvə nyl εtseteʁa…

osi œ̃n- otʁə pʁɔblεmə sε lεdə. otɑ̃ ʒε ɑ̃vi də kʁjəʁ « εde mwa », otɑ̃ ʒə mə di kə puʁ dəmɑ̃de də lεdə il fo avwaʁ fε lə maksimɔm defɔʁ avɑ̃, sə kə də mɔ̃ pwɛ̃ də vɥ nε pa suvɑ̃ lə ka mə kɔ̃sεʁnɑ̃. (ɔ̃ pø tuʒuʁ fεʁə mjø, u ε la limitə ? ɡaleʁe œ̃ aʃ ? katʁə aʃ ? œ̃ ʒi ? œ̃ εs ? plys ty fεz- œ̃n- efɔʁ lɔ̃tɑ̃, plys la pʁoʃεnə fwa ty ʁədutə də ɡaleʁe osi lɔ̃tɑ̃, dɔ̃k ʒə ʒivə yp ɑ̃ mə dizɑ̃ kə ʒə pεʁd mɔ̃ tɑ̃. (sə ki ε suvɑ̃ foks)

osi ʒə nε pa tʁεz- ɑ̃vi də ʁɑ̃dʁə mɔ̃ pεʁə œʁø kaʁ il a dekɔne syʁ mwa e ma sœʁ etɑ̃ ʒənə, a manipyle ma mεʁə e la ʁəfε avεk ynə otʁə famə o filipinəs (ʒystə la manipylasjɔ̃ slaʃ mɑ̃tiʁ) , dy ku ʒε ynə dəmi sœʁ ki vis la ba dɑ̃z- ynə psødo mizεʁə kə ʒə nə soʁε definiʁ (lə pεiz- ε povʁə mε mɔ̃ pεʁə lœʁ ɑ̃vwa lekivalɑ̃ dœ̃ salεʁə dɛ̃ʒenjœʁ də lœʁ pεi səlɔ̃ ma seyʁ (fo kə ʒə pɑ̃sə a veʁifje tjɛ̃s) ) . il εmə osi lε mat, a deʒa pɑ̃se a ʁəpʁɑ̃dʁə sεz- etydəz- e vudʁε kə lɔ̃ sə ɡalvanizə mytɥεllmɑ̃ dɑ̃ sə pʁɔʒε də ʁəpɑ̃dʁə ɑ̃sɑ̃blə u ɑ̃ dekale noz- etydə. (il ε suz- ɑ̃tɑ̃dy kil pʁefεʁə kə sə swa mwa ki ʁəpʁεnə ɑ̃n- œ̃n- e, kə ʒə swa sɔn « ʁepetitəʁ »… )

osi ʒε tʁo də ʁεspε puʁ lε mat puʁ εtʁə œ̃ matematisjɛ̃ medjɔkʁə. dy ku vwajɑ̃ kə ʒə ɡalεʁə ʒə nə puʁʁε pʁɔbabləmɑ̃ ʒamεz- atɛ̃dʁə lεzɑ̃sə matematikə dε ʒeni.
e ʒɑ̃n- ε kə fεʁə də savwaʁ kə lɔ̃n- a pa bəzwɛ̃ dεtʁə œ̃ ʒeni puʁ fεʁə dε ʃozə kul ɑ̃ mat ʒə sɥi boku də ʃεnəz- it də mat…

osi ʒə vulε ʒystə ʁealize lə ʁεvə dy pəti sebastjɛ̃ də diz- ɑ̃ ki ɑ̃ se εm døz- ε ləsəl (ɡjmε kaʁɛ̃pɔsiblə (ɡjmε kaʁ ʒə pø tuʒuʁ fεʁə ynə ʁəʃεʁʃə, ʃεʁʃe dε temwaɲaʒəs) də savwaʁ) ki a maʁke syʁ sa fiʃə də pʁezɑ̃tasjɔ̃ də deby dane a la kazə metje plys taʁ : matematisjɛ̃.
mε maləʁøzəmɑ̃ mɔ̃ pεʁə etε ɑ̃ pʁizɔ̃ e slaʃ u sɔʁti mε pa lə pa dʁwa də mɔ̃ kɔ̃takte avɑ̃ no diz- ɥit ɑ̃ plys ma mεʁə a fε stɔpe lε lεtʁə- kil ɑ̃vwajε o deby e ma mεʁə netε pa syfizamɑ̃ bɔ̃ ɑ̃ matz- e mεjɑ̃ aʃəte dε kɔ̃sɔlə də ʒø ʒə nε pa y lə kadʁə nesesεʁə puʁ ɡʁibuje slaʃ pɑ̃se slaʃ liʁə mat slaʃ sjɑ̃sə də manjεʁə ɔptimal (ʒε tu də mεmə y aksεz- a la sjɑ̃sə vja paʁ εɡzɑ̃plə ləs « il etε ynə fwa la vjə » u ləs « eɡal εm se døks ». dy ku ʒə fəzε lə stʁiktə minimɔm skɔlεʁəmɑ̃ puʁ pase lə plys də tɑ̃ pɔsiblə syʁ la kɔ̃sɔlə. (mε ʒavε də tʁε bɔnə nɔtə ʒyskɑ̃n- œ̃n- e si nɔ̃ kɔ̃pʁi. )
ʒoʁε vuly εtʁə dɑ̃z- œ̃ klyb də mat paʁ εɡzɑ̃plə. (bɔ̃ il ni ɑ̃n- avε pa dɑ̃ ma vilə e okynə ide dɑ̃ lε paʁaʒəs) .
o piʁə, εllə oʁε py maməne o kɔlεʒə də tɑ̃z- ɑ̃ tɑ̃ vwaʁ dε kuʁ də mat. (mε sεt- ynə ʃozə pø kɔmynə ʒə vu lakɔʁdə daməne sɔ̃n- ɑ̃fɑ̃ də pʁimεʁə o kɔlεʒə də tɑ̃z- ɑ̃ tɑ̃ps)

fin sa sε lə pase fɑ̃tasme. (mεz- εkskyze mwa davwaʁ vuly ynə vi o mwɛ̃ nɔʁmal avεk dø paʁɑ̃z- e o mjøz- ɔptimize puʁ mɔ̃n- avəniʁ. (syʁtu kə mɔ̃ pεʁə etε ɑ̃ tʁɛ̃ də lə fεʁə avɑ̃ kil dekɔnə : paʁ εɡzɑ̃plə il nεmε pa kə ma mεʁə mə mεtə dəvɑ̃ œ̃n- ekʁan)

dɔ̃k ui ʒε dy mal a vulwaʁ lə ʁɑ̃dʁə œʁø, mε ʒoʁε vuly kə lɔ̃ swa famijə œʁøzə, plysz- aktɥεllmɑ̃ ʒə pʁɑ̃ dε pɛ̃sεtəz- avεk lɥi puʁ ki swa œʁø puʁ kil taf, kaʁ il εt- oto ɑ̃tʁəpʁənœʁ ɑ̃ plɔ̃bəʁi slaʃ elεktʁisite dɔ̃k il εst « libʁə » də tʁavaje kɑ̃t- il vø, mε sil nə ɡaɲə pa asez- il nə pø pa ɑ̃vwaje dε suz- a ma dəmi sœʁ o filipinə.

ʒə sɥi dɔ̃k nevʁoze.
e pa kə puʁ səla : ʒə sɥi pø kapablə də fεʁə dε ʃwa, lε puʁ e lε kɔ̃tʁə- də ʃakə ʃozə mə tɔʁ lεspʁi.
aktɥεllmɑ̃ səla fε plys nəf ʒuʁ kə ʒə pasə si- tiʁε ɥi aʃ paʁ ʒuʁ a kɔ̃paʁe dεz- ekʁɑ̃, liʁə dε tεstz- alɔʁ kə ʒə vjɛ̃ dɑ̃n- aʃəte œ̃n- apʁεz- avwaʁ pase tʁwa tiʁε katʁə ʒuʁz- a lə ʃwaziʁ…
e ʒə nə sε pa si ʒə dəvʁε ʃɑ̃ʒe də tuʁ, nɔʁmaləmɑ̃ ui mε nə dəvʁε ʒə pa ypdatə lə tu puʁ ʁəsəvwaʁ la εʁ te iks tʁwa milə swasɑ̃tə diz- u la εʁ te iks tʁwa milə katʁə vɛ̃ts (ɑ̃kɔʁə œ̃ ʃwa a fεʁə)
e ʒə nə sε pa si ʒə dəvʁε stɔpe lε viɲə puʁ otʁə ʃozə kaʁ pʁɔvɔke ɛ̃diʁεktəmɑ̃ dε mɔʁ mə nevʁozə. vwaʁ dε viɲəz- a pεʁtə də vɥ mə depʁimə. mε sε dy ku lə səl ʒɔb ki mə pεʁmε də tʁavaje sɑ̃ tʁo də pʁesjɔ̃ kaʁ ʒɑ̃n- ε œ̃ pø ʁjɛ̃ a futʁə dε viɲəs (mεz- εmɑ̃ lə tʁavaj bjɛ̃ fε ʒə sɥi nevʁoze dezite ɑ̃tʁə bjɛ̃ fεʁə u dɑ̃n- avwaʁ vʁεmɑ̃ ʁjɛ̃ a fεʁə) .
kaʁ lεz- otʁə- ʒɔp ʒə mə sɥi deʒa viʁe mwa mεmə, kaʁ ʒə netε pa kɔ̃tɑ̃ də mwa, (ʒə mə sɥiz- osi viʁe də la lisɑ̃sə də mat, ʒoʁε py ʁəduble mε mə tʁuvε pa a la-otœʁ. )
e ʒə sɥiz- osi nevʁoze sɑ̃timɑ̃aləmɑ̃, ʒε ɑ̃vi də tʁɑ̃smεtʁə tu lamuʁ kə ʒε ɑ̃ mwa a ynə fijə mεz- ɑ̃ mεmə ʒə sɥi lysidə syʁ lə fε kə ʒə nə sɥi pa œ̃ bɔ̃ pəti tami slaʃ ʒɑ̃dʁə a kozə də tu mε pʁɔblεmə.
ki meʁitəʁε də sybiʁ mε nevʁozə ? (lə psikɔlɔɡ vwaʁ lə psiʃjatʁə mə ʁepɔ̃dʁe vu, sof kə ʒε deʒa vy dε psi, mε ʒə nə sɥi pa kɔ̃vɛ̃ky də lœʁ εdə, ʒə tʁuvə kə lεz- ami sɔ̃ də mεjəʁə psi. dɔ̃k a vwaʁ puʁ lε psiʃjatʁə, mε ʒε pœʁ kil mekutə ʒystə paʁle, o piʁə il di dø tiʁε tʁwa tʁyk a la fʁød ɛ̃fɔ̃de slaʃ depase slaʃ ɛ̃kɔeʁɑ̃ e a la fɛ̃ də la seɑ̃sə mə dəmɑ̃də katʁə vɛ̃- diz- ə e fiks œ̃ nuvo ʁɑ̃de vu. )

ʒə nə sε plys ki ʒε ɑ̃vi dεtʁə.
lə mεk ki puʁsɥi səsʁεvəskitə a ɑ̃ pεje lə pʁi mɑ̃taləmɑ̃ defɔʁ də kɔ̃pʁeɑ̃sjɔ̃ ?
lə mεk ki taf dɑ̃ lε viɲə si- tiʁε ɥi slaʃ duzə mwaz- e ɑ̃ vakɑ̃sə lə ʁεstə mε sə detεstə də fεʁə œ̃ ʒɔb ki paʁ sɔ̃ pʁɛ̃sipə kozə dε mɔʁ ?
lə mεk ki ʁətɑ̃tə də sə fɔʁme a œ̃ metje e si tjɛ̃ sεtə fwa si ? (ʒε esεje ɔptisjɛ̃ mε pœʁ ɑ̃tʁə otʁə- də kase lε mɔ̃tyʁə slaʃ veʁə- dε kljɑ̃ pɥi nozə pastuʃe lə vizaʒə (tutə pʁɔpozisjɔ̃ ɡaʁdeə) dəs ʒɑ̃. ʒε esεje la metalʁi mε pœʁ də mə blese, nεmə pa lɑ̃bjɑ̃sə dεz- atəlje, e lε ɡʁɔsə bwatə lisɑ̃sje plys kεllə nɑ̃boʃe. slaʃ e ʒε deʒa esεje də tʁavaje avεk mɔ̃ pεʁə, mεz- ɔ̃ na pa lε mεmə pwɛ̃ də vɥ e avi syʁ sεʁtεnə ʃozə dɔ̃k sε la mεʁdə)
ʒə pɑ̃sə nɔtamɑ̃ a dəvəniʁ kɔ̃sεje ɑ̃ myltimedja pɥiskə ʒə pasə mε ʒuʁnez- a mə ʁɑ̃sεɲe dəsy. (ʒə pɑ̃sə a fεʁə tεste mε kɔ̃petɑ̃səz- e kɔnεsɑ̃sə ʃe daʁti paʁ εɡzɑ̃plə ɑ̃ lœʁ dəmɑ̃dɑ̃ kil mə pʁεne ɑ̃ staʒə nɔ̃ ʁemyneʁe œ̃ səmεnə puʁ vwaʁ)

deʒa ynə bɔnə ʃozə kə ʒε fε sε də dezɛ̃stale lɔl, sə ʒø a puʁʁi ma vi tʁo lɔ̃tɑ̃. (pase dε bɔ̃ mɔmɑ̃ syʁ ynə ʃozə nə vø pa diʁə kə ɡlɔbaləmɑ̃ sε bjən)

ʒε ʁəpʁi lε kuʁ də pitɔ̃ e mə sɥi miz- a la daktilɔɡʁafi puʁ kɔde slaʃ pʁɔɡʁame plys ʁapidəmɑ̃ e kə səla dəvjεnə ynə ɔpsjɔ̃ dɑ̃plwa. (mε la ʒekʁi kɔmə avɑ̃ kaʁ ʒə sɥi tʁo lɑ̃ puʁ lə mɔmɑ̃, mε vu nɛ̃kjete pa mε dwatssufʁεnt (sε pa la mɔʁ nɔ̃ plys) dyʁɑ̃ lεz- εɡzεʁsisə.

ʒə mɑ̃ fiʃə œ̃ pø, (mε dɔ̃k pa tɔtaləmɑ̃, kaʁ ʒə sɥiz- œ̃n- εtʁə sɔsjal ki a bəzwɛ̃ də lapʁɔbasjɔ̃ slaʃ lə sutjɛ̃ slaʃ lavi dεz- otʁəs) , kə pεʁsɔnə mə lizə, ʒε py fεʁə œ̃ bilɑ̃ də ma vi e emi dεz- ipɔtεzə dɔbʒεktif (ʒε bəzwɛ̃ dœ̃ pø tɑ̃ puʁ savwaʁ kεllə pistə ε la mεjəʁə) a plysz- u mwɛ̃ lɔ̃ɡ tεʁmə.

e dy ku sø ki mɔ̃ ly ɑ̃n- ɑ̃tje ɔ̃ ma ɡʁatitydə.

e ʒə nə diʁε puʁ ynə fwa pa lə tɑ̃ kə ʒε miz- a ekʁiʁə œ̃ nuvo pave. (sε kə ʒə nə sε pa ɑ̃ fε, o mwɛ̃z- œ̃ aʃ vɛ̃, (dy ku si… ʒε bəzwɛ̃ də lə diʁə puʁ pø tεtʁə avwaʁ dε ʁeaksjɔ̃, mεz- o deby də sə pʁɔpo, ʒə mə dizε vʁεmɑ̃ kə puʁ ynə fwa ʒə nalε pa lə fεʁə) )

Historique des Modifications

13/09/2021 12:51
05/10/2020 06:32
15/09/2020 02:28
15/09/2020 02:24

Récompense

Coup de coeur: 0
J’aime: 1
J’aime pas: 0

Commentaire Sur La Poesie

Auteur de Poésie
15/09/2020 21:46Anya

J ai tout lu, je suis nulle en maths,ce n est pas du tout ma cup of tea, et je ne vois pas à quel titre je pourrais donner des conseils mais je trouve dommage d ’abandonner ses rêves, les maths et l informatique ont certainement pas mal de points communs et à défaut d être alimentaire,dans l immédiat, ce peut être un hobby. Pour le moral, la confiance en soi, et le côté convivial je pense que le sport serait un bon plan aussi Ganbatte!(courage en japonais)

👍

Texte Choix
Du 15/09/2020 01:21

L'écrit contient 1692 mots qui sont répartis dans 15 strophes.