Texte:J’aime Regarder Le Ciel.
A Propos du Texte
Un poème.
Le Texte
J’aime bayer aux corneilles,
j’aime la nature,
et aussi regarder le ciel,
respirer l’air pur.
Aujourd’hui j’ai vu un nuage,
non qu’il était porteur d’orage,
il avait la forme d’un dragon,
il était très long.
Il avançait lentement, gigantesque,
c’était dantesque.
Pour finir il se disloqua,
par-ci par-là.
On annonçait un risque d’orage.
Après du terrible animal le passage,
le ciel fut ensoleillé. Quand un dragon passe dans le ciel,
c’est que la journée sera belle.
j’aime la nature,
et aussi regarder le ciel,
respirer l’air pur.
Aujourd’hui j’ai vu un nuage,
non qu’il était porteur d’orage,
il avait la forme d’un dragon,
il était très long.
Il avançait lentement, gigantesque,
c’était dantesque.
Pour finir il se disloqua,
par-ci par-là.
On annonçait un risque d’orage.
Après du terrible animal le passage,
le ciel fut ensoleillé. Quand un dragon passe dans le ciel,
c’est que la journée sera belle.
PostScriptum
OK.
Écrivain Poldereaux
Poldereaux a publié sur le site 2639 écrits. Poldereaux est membre du site depuis l'année 2019.Lire le profil de l'auteur poète PoldereauxSyllabation De L'Écrit
Phonétique : J’aime Regarder Le Ciel.
ʒεmə bεje o kɔʁnεjə,ʒεmə la natyʁə,
e osi ʁəɡaʁde lə sjεl,
ʁεspiʁe lεʁ pyʁ.
oʒuʁdɥi ʒε vy œ̃ nɥaʒə,
nɔ̃ kil etε pɔʁtœʁ dɔʁaʒə,
il avε la fɔʁmə dœ̃ dʁaɡɔ̃,
il etε tʁε lɔ̃.
il avɑ̃sε lɑ̃təmɑ̃, ʒiɡɑ̃tεskə,
setε dɑ̃tεskə.
puʁ finiʁ il sə dislɔka,
paʁ si paʁ la.
ɔ̃n- anɔ̃sε œ̃ ʁiskə dɔʁaʒə.
apʁε dy teʁiblə animal lə pasaʒə,
lə sjεl fy ɑ̃sɔlεje. kɑ̃t- œ̃ dʁaɡɔ̃ pasə dɑ̃ lə sjεl,
sε kə la ʒuʁne səʁa bεllə.
Récompense
Commentaires Sur La Poesie

11/05/2026 21:30Donovan Nouel
Quand un dragon est dans le ciel c’est qu’un joli spectacle avec des images et du son va se faire. J’aime beaucoup les orages et c’est l’une des seules peurs que j’aime avoir quand le dragon crache le feu avec force. Un poème me rappelant ce week-end. C’est bien mignon tout ça. Regarder le ciel, contempler et écrivons. Bonne soirée jeune homme
^^
12/05/2026 11:14Anya
Merci pour votre évocation de ce dragon dantesque mais fugace qui laisse place a une belle journee ensoleillée par votre poème

13/05/2026 12:50Albertb
Ton poème est simple et agréable à lire. J’aime l’image du nuage devenu dragon, qui donne une touche d’imagination et de poésie enfantine. Le texte reste léger et fluide, et la fin apporte une note optimiste avec le retour du soleil. Merci Poldereaux.
Texte Nature
Du 11/05/2026 16:55

