Univers de poésie d'un auteur

Poème:Comment ?

Le Poème

Bonjour, je souffre de cet amour que tu avais pour ma personnalité et que tu ne sais pas que c’était moi.
Je suis sur que tu aimes encore cette personne mais tu oses pas te l’avouer au début c’était un jeu de séduction, j’aimais quelqu’un avec un amour incontournable, mais la tentation a finit par céder, en apportant un amour visible et clair pour toi.
On est pareils et tu le remarques même pas, pourquoi ?
J’aimerais tellement faire le premier pas, comment ?
Je te laisse me répondre

La fille qui t’aime, et pour toujours…
Partage du Poème avec vos contacts
Poeme de Anonymes'spoemes

Poète Anonymes'spoemes

Anonymes'spoemes a publié sur le site 1 écrit. Anonymes'spoemes est membre du site depuis l'année 2013.

Syllabation De L'Écrit

Syllabes Hyphénique: Comment ?bon=jour=je=souf=fre=de=cet=a=mour=que=tu=a=vais=pour=ma=per=son=na=li=té=et=que=tu=ne=sais=pas=que=cé=tait=moi 30
je=suis=sur=que=tu=aimes=en=co=re=cet=te=per=son=ne=mais=tu=o=ses=pas=te=la=vouer=au=dé=but=cé=tait=un=jeu=de=sé=duc=tion=jai=mais=quel=quun=a=vec=un=a=mour=in=con=tour=na=ble=mais=la=ten=ta=tion=a=fi=nit=par=cé=der=en=ap=por=tant=un=a=mour=vi=si=bleet=clair=pour=toi 71
on=est=pa=reils=et=tu=le=re=mar=ques=mê=me=pas=pour=quoi 15
jai=me=rais=tel=le=ment=fai=re=le=pre=mi=er=pas=com=ment 15
je=te=lais=se=me=ré=pon=dre 8

la=fi=lle=qui=tai=me=et=pour=tou=jours 10
Phonétique : Comment ?bɔ̃ʒuʁ, ʒə sufʁə də sεt amuʁ kə ty avε puʁ ma pεʁsɔnalite e kə ty nə sε pa kə setε mwa.
ʒə sɥi syʁ kə ty εməz- ɑ̃kɔʁə sεtə pεʁsɔnə mε ty ozə pa tə lavue o deby setε œ̃ ʒø də sedyksjɔ̃, ʒεmε kεlkœ̃ avεk œ̃n- amuʁ ɛ̃kɔ̃tuʁnablə, mε la tɑ̃tasjɔ̃ a fini paʁ sede, ɑ̃n- apɔʁtɑ̃ œ̃n- amuʁ viziblə e klεʁ puʁ twa.
ɔ̃n- ε paʁεjz- e ty lə ʁəmaʁk mεmə pa, puʁkwa ?
ʒεməʁε tεllmɑ̃ fεʁə lə pʁəmje pa, kɔmɑ̃ ?
ʒə tə lεsə mə ʁepɔ̃dʁə

la fijə ki tεmə, e puʁ tuʒuʁ…
Syllabes Phonétique : Comment ?bɔ̃=ʒuʁ=ʒə=su=fʁə=də=sεt=a=muʁ=kə=ty=a=vε=puʁ=ma=pεʁ=sɔ=na=li=te=e=kə=ty=nə=sε=pa=kə=se=tε=mwa 30
ʒə=sɥi=syʁ=kə=ty=εmə=zɑ̃=kɔ=ʁə=sε=tə=pεʁ=sɔ=nə=mε=ty=o=zə=pa=tə=la=vu=e=o=de=by=se=tε=œ̃=ʒø=də=se=dyk=sjɔ̃=ʒε=mε=kεl=kœ̃=a=vεk=œ̃=na=muʁ=ɛ̃=kɔ̃=tuʁ=na=blə=mε=la=tɑ̃=ta=sjɔ̃=a=fi=ni=paʁ=se=de=ɑ̃=na=pɔʁ=tɑ̃=œ̃=na=muʁ=vi=zi=bləe=klεʁ=puʁ=twa 72
ɔ̃=nε=pa=ʁεj=ze=ty=lə=ʁə=maʁk=mε=mə=pa=puʁ=kwa 14
ʒε=mə=ʁε=tεl=lmɑ̃=fεʁə=lə=pʁə=mje=pa=kɔ=mɑ̃ 12
ʒə=tə=lε=sə=mə=ʁe=pɔ̃=dʁə 8

la=fi=jə=ki=tε=mə=e=puʁ=tu=ʒuʁ 10

Récompense

Coup de coeur: 0
J’aime: 0
J’aime pas: 0

Commentaire Sur La Poesie

Auteur de Poésie
28/08/2013 22:12Melly-Mellow

Bonjour et bienvenue parmi nous !
J’espère que vous trouverez votre place ici et que vous vous améliorerez et "grandirez" avec nous, poétiquement parlant.
Vous n’avez pas encore de commentaires et je trouve ça vraiment dommage, mais il ne faut pas vous décourager ! Votre poème a besoin d’améliorations, c’est clair, mais tout le monde a sa place ici, donc avec des conseils, vous pourriez en ré-écrire un et surement vous améliorer avec la pratique.
Je vais vous donner mes impressions et critiques afin de vous aider à progresser, en toute amitié. Rien ne vous oblige à appliquer mes conseils ni à me remercier 🙂
Déjà, l’orthographe & la syntaxe. C’est quasiment quelque chose de récurrent que je vais remarquer, donc rassurez vous, vous n’êtes pas seul(e). Il me semble que j’ai corrigé votre texte (par l’option "je souhaite être corrigé" mais je ne suis plus très sûre, donc je ne sais plus (si c’est le cas) ce que j’ai corrigé). Mais bon, en tout cas, l’orthographe c’est rattrapable avec le correcteur automatique intégré dans la fonction écrit et avec l’option que je "contrôle".. Maintenant, la syntaxe, c’est quelque chose que personnellement je n’aime pas toucher car ça va modifier l’ "empreinte" de l’auteur, et son droit intellectuel sur l’écrit, mais parfois ça me choque beaucoup. Par exemple, le manque de la négation : "tu le remarques même pas" -- La forme vraie est "tu ne le remarques même pas", qui à mon goût sonne beaucoup plus belle et recherchée. De plus, il y a des maladresses : "que tu ne sais pas que c’était moi".. C’est un peu lourd dans le style et un peu enfantin comme tournure.. Pour une lettre d’amour/confession, il faut montrer une certaine maturité dans les propos et la réflexion, et je trouve donc que le choix des expressions et de la formulation des phrases est une phase très importante qui n’est pas pleinement respecté ici.
Deuxièmement, la mise en forme.. Vous avez classifié votre écrit comme un poème, mais en lecture, on ressent une lettre, une prose ou une pensée (je pense pour la lettre avec l’énonciation du destinataire "tu").. Il faut donc bien classifier votre écrit, mais aussi respecter les règles du type d’écrit ! Vous avez mis "bonjour", il faut le mettre en valeur ! Donc sautez une ligne entre le " bonjour, " et le reste de la lettre. De plus, attention à la ponctuation, il manque 2/3 virgules dans le texte ce qui rend la compréhension de certaines phrases un peu chaotique (exemple : la seconde phrase qui traîne en longueur).
RQ : Attention, vous avez activé l’option "citation" (le pouce dans la barre d’outils de la fonction écrit) ce qui a crée la barre grise sur le côté gauche.. Elle n’est, à priori, pas nécessaire ici..
Troisièmement et dernièrement, je finirai sur un point mi positif / mi négatif.. Il y a des idées dans votre texte, on sent un début de sujet qui pourrait être intéressant mais... Que vous ne rendez pas intéressant.. Le soucis c’est que quand on fait une lettre comme celle-ci, soit il faut être très explicite, soit très implicite mais il faut absolument de la longueur et certains détails ! Ici, on a l’impression d’être exclus.. Or, le partage c’est aussi se livrer à vos lecteurs.. Ici, comment (comme le dit si bien le titre) juger ce texte, très court, dont on ne cerne pas le vrai du faux, ni l’histoire de fond ? Je pense sincèrement qu’un peu plus de longueur (pas un pavé non plus) rendrait la lettre plus profonde et plus émotionnelle et donc elle remporterait plus de "suffrage"..
Rien n’est perdu loin de là, comme je vous l’ai dit, tout le monde à sa place ici, et vous pouvez vous améliorer 🙂
Au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne continuation..
Cordialement 🙂

Poème Amour
Du 24/08/2013 18:46

L'écrit contient 101 mots qui sont répartis dans 2 strophes.