Poeme-France : Lecture Écrit Société

Texte : Incompréhension

Texte Société
Publié le 16/02/2021 12:01

L'écrit contient 67 mots qui sont répartis dans 1 strophes.

Poete : Anya

Incompréhension

Aujourd’hui, à la télé, j ai vu une jolie blonde, au visage d’ange et aux yeux bleu profond tenir envers les étrangers des propos haineux et je me suis demandé comment une jeune femme à qui la nature a tant donné peut être la proie de tels préjugés. La générosité ou simplement le bon sens ne sont pas au monde les choses les mieux partagées !
  • Phonétique : Incompréhension

    oʒuʁdɥi, a la tele, ʒi ε vy ynə ʒɔli blɔ̃də, o vizaʒə dɑ̃ʒə e oz- iø blø pʁɔfɔ̃ təniʁ ɑ̃vεʁ lεz- etʁɑ̃ʒe dε pʁɔpo-εnøz- e ʒə mə sɥi dəmɑ̃de kɔmɑ̃ ynə ʒənə famə a ki la natyʁə a tɑ̃ dɔne pø εtʁə la pʁwa də tεl pʁeʒyʒe. la ʒeneʁozite u sɛ̃pləmɑ̃ lə bɔ̃ sɑ̃s nə sɔ̃ pa o mɔ̃də lε ʃozə lε mjø paʁtaʒe !

Commentaires Sur La Poesie


Auteur de Poésie
16/02/2021 12:48Pangolin

Pauvre petite fille de riche, qui a des crampes dans le petit doigt à force de le lever pour avoir tout ce qu’elle désire ! Le plus embêtant est qu’il y ait des c… pour l’écouter !

Auteur de Poésie
16/02/2021 13:56Donovan.nouel

Je vois de qui vous parlez, c’est vrai qu’elle est jolie, à un visage d’ange mais ses pensées sur les étrangers ne sont pas très belles. Est-ce que ce sont ses parents qui l’ont éduqué avec toutes ces bêtises où est-ce que c’est elle qui a rencontré que des étrangers de merdes ? En espérant que notre combat dépassera le sien. Merci, j’adore vos interventions comme cela, pour dire merci, ce qui ne vous plaît pas, ce que vous aimez, des souvenirs proches...

Auteur de Poésie
16/02/2021 15:00Mémo

Anya, les imbéciles aussi passent à la télé. Ils y passent, mais pas assez vite!!!! Ils ne devraient même pas s’y arrêter

Auteur de Poésie
16/02/2021 19:36Hassan Hyjazi

Oh je ne l’ai pas vu, mais depuis ce texte je peux voir qu’elle a été la proie des préjugés et idées déplacer, devant alors une prédatrice face à ceux qu’elle ne reconnaît pas issu de son espèce… Il y a en encore tant à travers les pays qu’on a pas encore fini de sensibiliser, qui n’ont pas compris qu’est-ce que la tolérance et le respect d’autrui. Merci du partage malheureux sur ce reflet d’une société divisée.

Auteur de Poésie
16/02/2021 23:48Nadja Dream

J’ai vu je crois ce dont tu fais allusion... TPMP? le projet est de dissoudre ce mouvement politique d’extrême droite... le problème c’est que ces jeunes ne font qu’interpréter à la lettre des idées populistes lancées par le FN qui est devenu plus modéré pour attirer la sympathie de tous les déçus par le système politique actuel.
Ce qui est ridicule de la part de tous ces idiots c’est qu’ils omettent de dire que la France a beaucoup profité des richesses ailleurs... et bon nombre d’expatriés se font du blé dans les pays d’où proviennent les immigrés...
En tout cas tu as mis ta plume où il fallait...👍

Auteur de Poésie
20/02/2021 15:40Lamarque

Oui, l’apparence est loin de faire toujours le verbe. La tolérance doit encore prendre de l’essor dans nos sociétés si nous voulons faire évoluer ses dernières vers davantage d’harmonie et de bon sens. En peu de mot une bonne vision pour un bel élan vers une nature plus généreuse et ouverte sur les autres.

Auteur de Poésie
24/02/2021 01:13Alejo

Je crois avoir vu aussi cette jeune femme. Merci Anya pour ce poème petit et efficace.

Auteur de Poésie
24/02/2021 06:05Patjan

Peu importe les parties politique,. La violence devrait être bannie de cette société en pleine dérive. Je me sens dépassé que faire pour que notre jeunesse prenne un sens moral à notre société. Merci Anya

Auteur de Poésie
24/02/2021 12:22Pehel

Il-y-a des réincarnations d’anges déchus qui ne trouvent leur salut que dans la haine et le dégoût ! Merci pour ce partage.

Auteur de Poésie
26/02/2021 03:38Niky

Merci Anya pour ce texte .Ça m’interpelle même si je ne l’ai pas vu. Ses propos haineux n’ont vraiment pas de place dans la Société car ça ne fait que les diviser.

Auteur de Poésie
26/02/2021 20:10Farida

Le loup c’est se parer de ses plus beau atout pour piéger les moutons !!! Il est déprimant de constater qu’en 2021 les mentalité n’ont pas assez évolué et voir même elle régressent. Merci pour se message.