Univers de poésie d'un auteur

Prose:La Perte De Soi

La Prose

Il regarde le miroir mais il ne se voit pas. Ses doigts effleurent le cadre de bois, il est froid, il sent confusément qu’il ne reviendra pas. Les yeux vides il croise les êtres et les choses. Même ses petits enfants il ne reconnait pas. Il mange avec les doigts. Il suit comme un caniche si on lui tient la main, sans espoir ni peur du lendemain, il a basculé dans un autre monde, il n’est plus qu’une ombre qui s’étend, et dissout chaque jour un peu plus sa vie d’avant.
Partage de cette Prose avec vos contacts
Poeme de Anya

Poète Anya

Anya a publié sur le site 173 écrits. Anya est membre du site depuis l'année 2020.

Syllabation De L'Écrit

Syllabes Hyphénique: La Perte De Soiil=re=gar=de=le=mi=roir=mais=il=ne=se=voit=pas=ses=doigts=ef=fleu=rent=le=ca=dre=de=bois=il=est=froid=il=sent=con=fu=sé=ment=quil=ne=re=vien=dra=pas=les=y=eux=vi=des=il=croi=se=les=ê=tres=et=les=choses=mê=me=ses=pe=tits=en=fants=il=ne=re=con=nait=pas=il=man=ge=a=vec=les=doigts=il=suit=com=me=un=ca=ni=che=si=on=lui=tient=la=main=sans=es=poir=ni=peur=du=len=de=main=il=a=bas=cu=lé=dans=un=au=tre=mon=de=il=nest=plus=quu=ne=om=bre=qui=sé=tend=et=dis=sout=cha=que=jour=un=peu=plus=sa=vie=da=vant 129
Phonétique : La Perte De Soiil ʁəɡaʁdə lə miʁwaʁ mεz- il nə sə vwa pa. sε dwaz- efləʁe lə kadʁə də bwa, il ε fʁwa, il sɑ̃ kɔ̃fyzemɑ̃ kil nə ʁəvjɛ̃dʁa pa. lεz- iø vidəz- il kʁwazə lεz- εtʁəz- e lε ʃozə. mεmə sε pətiz- ɑ̃fɑ̃z- il nə ʁəkɔnε pa. il mɑ̃ʒə avεk lε dwa. il sɥi kɔmə œ̃ kaniʃə si ɔ̃ lɥi tjɛ̃ la mɛ̃, sɑ̃z- εspwaʁ ni pœʁ dy lɑ̃dəmɛ̃, il a baskyle dɑ̃z- œ̃n- otʁə mɔ̃də, il nε plys kynə ɔ̃bʁə ki setɑ̃, e disu ʃakə ʒuʁ œ̃ pø plys sa vi davɑ̃.
Syllabes Phonétique : La Perte De Soiil=ʁə=ɡaʁ=də=lə=mi=ʁwaʁ=mε=zil=nə=sə=vwa=pa=sε=dwa=ze=flə=ʁe=lə=ka=dʁə=də=bwa=il=ε=fʁwa=il=sɑ̃=kɔ̃=fy=ze=mɑ̃=kil=nə=ʁə=vjɛ̃=dʁa=pa=lε=zi=ø=vi=də=zil=kʁwa=zə=lε=zε=tʁə=ze=lε=ʃo=zə=mε=mə=sε=pə=ti=zɑ̃=fɑ̃=zil=nə=ʁə=kɔ=nε=pa=il=mɑ̃=ʒə=a=vεk=lε=dwa=il=sɥi=kɔ=mə=œ̃=ka=ni=ʃə=si=ɔ̃=lɥi=tjɛ̃=la=mɛ̃=sɑ̃=zεs=pwaʁ=ni=pœʁ=dy=lɑ̃=də=mɛ̃=il=a=bas=ky=le=dɑ̃=zœ̃=no=tʁə=mɔ̃=də=il=nε=plys=ky=nə=ɔ̃=bʁə=ki=se=tɑ̃=e=di=su=ʃa=kə=ʒuʁ=œ̃=pø=plys=sa=vi=da=vɑ̃ 130

Récompense

Coup de coeur: 7
J’aime: 3
J’aime pas: 0

Commentaires Sur La Poesie

Auteur de Poésie
22/03/2022 18:01Mémo

Grandeur et décadence....

👍
Auteur de Poésie
22/03/2022 22:05Lorette

S’enliser dans l’oubli par la force du temps.

Auteur de Poésie
22/03/2022 23:43Poldereaux

J’ai le cas de mon ancien médecin traitant : un bel homme , jeune , grand , tout pour lui . À la quarantaine ou un peu plus il attrape la sclérose en plaques .
D’après un témoin , il vit comme une plante .
Un texte émouvant , poignant auquel je mets un coeur , tout en pensant aussi à mon ex-médecin traitant ......😕

👍
Auteur de Poésie
23/03/2022 14:25Chris Jordan

J’assimilerai ce poème à la maladie d’Alzheimer. Celui qui en est atteint ne souffre pas mais la famille énormément. J’ai perdu ma maman il y a deux ans et elle avait cette fichue maladie et quand je lui rendais visite elle ne savait même pas qui j’étais et je repartais complètement déprimé.
Merci de ce beau partage

👍
Auteur de Poésie
24/03/2022 18:56Niky

Merci Anya pour ce poème très émouvant et très triste retraçant bien la déchéance de cet homme et qui hélas s’avère irréversible.

👍
Auteur de Poésie
02/04/2022 20:15Jeromebx

Texte rempli d’émotions. On a tous connu ce moment où on sent un être cher partir. Il est encore là sans être vraiment là... l’impression de ne plus être reconnu... il faut du courage pour traverser cette phase de sa vie qui n’est evidente ni pour vous, ni pour lui. Je pense fort à vous.

Auteur de Poésie
04/04/2022 12:40Lamarque

Émouvant ce texte qui évoque sa propre que l’on doit sentir plus ou moins venir. Se sent - on partir dans un ailleurs . Les incertitude doivent nous hanter à ces moments-là. En tout cas, c’est fort bien rendu. C ’est fort triste et mérite un coeur Mes amitiés.Belle journée... et au plaisir.

Auteur de Poésie
28/05/2022 15:58Maricarmelle

Un très beau poème de part son réalisme! Que Dieu nous garde de cette tristesse!
Un écrit émouvant, déchirant même…Bravo Anya d’avoir osé!
amitiés poétiques
maria