Univers de poésie d'un auteur

Khaldi Mabrouk @leblesse-luimeme

Résumé des publications

18 Poemes - 33 Commentaires
Sur le site depuis le : 14/07/2012
Photo de Khaldi Mabrouk

Poete : Khaldi Mabrouk

Auteur
18 Poèmes
33 Commentaires

Présentation de l'auteur / poète

Je ne suis pas bizarre. Je suis une édition limitée.

L'homme à la grosse ...

" JE SUIS DIFFÉRENT DE VOUS LES ÊTRES HUMAINS!

"les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leurs hasard."...

Mon nombril est ma plus belle cicatrices, Car elle me rappelle,
Que j'étais déjà attacher à ma mère avant de vivre ... ♥️

Mes plus hautes aspirations sont là-bas, très loin dans les rayons du soleil. Peut-être que je ne les atteindrai pas, mais je peux toujours lever les yeux et voir leur beauté, y croire et essayer de suivre la direction qu'ils m'indiquent.
poème-france est mon livre quand je publie ce que j'écris,ça redonne envie de vivre, ça vous donne envie de partir, à la recherche du temps perdu, c'est celui qui simplifie tout...!
sachez que je n'écris pas parce que j'ai quelque chose à dire mais parce que j'ai envie de dire quelque chose...!

Dans mon livre, j'ai voulu raconter la tragédie de ce continent torturé et l'espoir des hommes et des femmes qui luttent pour un monde meilleur.

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Donc pour ceux ou celles qui s'écarteraient de mon livre vont s'apercevoir plus tard qu'ils ont auront justement besoin.

" Vous qui connaissez PIKOU, vous savez qu'il est très simplement un homme, avec ses vertus et ses faiblesses ". " Si vous me dites que je ne vous ai rien appris, souvenez-vous que je me suis annoncé comme un ignorant ".

PIKOU C'est un oasis entre deux déserts C'est un univers lointain et merveilleux C'est une source de chaleur, un réconfort Une sorte de bonheur qui m'envahit A chaque regard A chaque baiser PIKOU il me fait dériver C'est mieux qu'une envie, plus qu'un désir PIKOU, c'est une folle envie d'exister De partager son horizon Je le cueille vite, c'est le fruit de ma passion PIKOU, c'est mon rêve, mon envie Ma vie.

Moi je vois la vie comme une sucrerie, je croque dedans quand j'en ai envie !

Chaque grand artiste a sa vérité...!!!

Nous nous trouvons ici en face d'un personnage qui sait allier à merveille le charme à l'autorité. C'est le prince charmant idéal dont rêvent les jeunes filles.

Le natif est grand et mince. Le passage des années alourdit peu sa silhouette et entrave à peine sa démarche royale. La tête est haute, bien plantée au-dessus des épaules larges et puissantes. Le corps musclé sans excès rappelle la force et la puissance d'Apollon plutôt que d'Hercule. Lorsqu'on le voit s'asseoir ,on dirait que c'est un monarque qui s'installe sur son trône. Tous ces atouts ne le protègent pourtant pas efficacement contre la timidité.
C'est un excellent danseur qui attire infailliblement l'admiration féminine. Les yeux rêveurs, toujours un peu humides, donnent l'impression que le natif peut voir des choses au-delà de leurs formes réelles, ou qu'il détient certaines vérités qu'il ne veut pas dévoiler. Le charme qu'il exerce sur le sexe opposé est puissant grâce à ses manières patriciennes et à son air de poète nostalgique.

PIKOU, il faut l'avouer, passe une bonne partie de sa vie à rêver ou plutôt à rêvasser. Il vit volontiers dans le monde bâti par son imagination fertile, où la vie est confortable et sans contraintes.PIKOU est naturellement persuadé qu'il est né pour accomplir des choses grandioses.Toute sa vie, il poursuivra des projets qui, selon lui, devraient stupéfier le monde. Il s'emploiera à réaliser ses rêves même au risque de compromettre sa santé et sa paix intérieure.Il rêve aussi de voyages au bout du monde, d'aventures extraordinaires comme celles de Gulliver ou de Robinson Crusoé, mais n'aime vraiment pas se déranger et quitter sa maison.

On ne peut dire que la volonté est le fort de PIKOU S'il travaille, c'est parce qu'il est obligé de gagner sa vie et celle de sa famille, comme l'escargot est obligé de sortir de sa coquille pour se déplacer. La difficulté le rebute. A moins qu'il ne soit dévoré par une puissante ambition, qui est ordinairement d'ordre politique, il préfère mener une vie tranquille, cherchant à fuir ennuis et problèmes dans toute la mesure du possible.

Le souci obsessionnel de sécurité et la peur du lendemain expliquent bien des traits de caractère de PIKOU. Ce n'est jamais l'homme du changement ou des idées nouvelles. Il s'accroche à ses habitudes ancrées, à ses idées arrêtées une fois pour toutes, à l'échelle des valeurs que lui a inculquée son éducation. D'où sa tendance à se montrer exigeant, voire agressif lorsque quelqu'un conteste ou remet en question son comportement.

Pourtant, sous d'autres aspects, PIKOU est un être charmant. L'amitié étant considérée comme un élément indispensable à son confort — car il prise autant le confort moral que le confort matériel —, il se donne beaucoup de mal pour se faire aimer, pour construire des liens affectifs. On ne saurait qu'admirer sa courtoisie, sa gentillesse, qui lui font gagner de nombreux amis sûrs et fidèles.

C'est aussi une personne affectueuse. Aimant les enfants, il a en général une famille nombreuse à laquelle il se dévoue de façon irréprochable. Sa femme peut s'estimer heureuse, car elle est choyée et peut faire ce qu'elle veut. Elle doit cependant se garder de récriminer contre lui : il déteste qu'on le dérange et le tire de ses rêveries.

PIKOU est plus sensible que la plupart des autres hommes et sur ce plan se rapproche du beau sexe. Il supporte mal l'adversité, d'autant plus qu'il se prend toujours pour un être fragile dont la nature devrait s'occuper avec un soin particulier. Lorsqu'un malheur quelconque le frappe, on le voit s'écrier : "Mais pourquoi est-ce que cela m'arrive, à moi ?" Puisque l'adversité est inévitable dans la vie, il est dans l'intérêt de PIKOU d'apprendre la fortitude d'âme. "Comme une meule de moulin peut broyer toute sorte de grain, de même une âme saine doit être prête à accepter tous les événements"

PIKOU aime la tranquillité, l'étude, la réflexion, l'analyse, la méditation, et est souvent intéressé par les sciences d'avant-garde (informatique). Parfois, il s'intéresse aux religions ou à l'irrationnel. En matière de c?ur, il est réservé et cache sa grande sensibilité derrière une façade de froideur qui peut le faire passer pour insensible. Néanmoins, il est fidèle et possède une haute moralité. Très exigeant dans son choix, très élitiste, il peut connaître la solitude. À moins qu'il ne parvienne à trouver l'âme s?ur, avec qui il pourra tout partager, et qu'il choisira notamment en fonction d'affinités intellectuelles, culturelles ou spirituelles communes.

Je m'aime tel que je suis.
Je suis heureux pour la simple raison que je suis vivant.
Je profite de ma vie.
Je suis plein d'énergie.
J'ai une bonne santé physique et mentale.
Je suis sur la voie du succès.
Je suis tranquille et détendu.
J'ai toujours du temps pour moi.
Chaque jour je me sens mieux.
Mes relations affectives sont harmonieuses.
Je crois que l'abondance peut être normale dans ma vie.
Je profite de tout c?ur de ce que j'ai.

KHALDI MABROUK
L'homme d'expérience est celui qui « vit en agissant », pas en
pensant à son action, pas en pensant à ce qu'il pensera après avoir
agi... Il sait que sa vie ne finira que trop tôt. Il sait, parce qu'il
le voit, qu'aucune chose n'est plus importante qu'une autre...(et)
comme aucune chose n'est plus importante qu'une autre, il va jusqu'au
bout de ses actions comme si cela comptait à ses yeux. Sa folie
contrôlée lui fait dire que ce qu'il fait compte et le fait agir
comme si cela comptait, bien qu'il sache qu'il n'en est rien. Aussi,
l'action accomplie, il s'éloigne en paix. Qu'elle ait été bonne ou
mauvaise, qu'elle ait eu un résultat ou non, cela ne le concerne pas.

Pendant 24ans, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et... alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement MA VIE. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au Bonheur. Le Bonheur EST le chemin.

Mon expérience m'a au moins appris ceci : si nous avançons avec
confiance vers la poursuite de nos rêves et si nous nous efforçons
de vivre la vie que nous imaginons, nous pouvons nous attendre à une
réussite exceptionnelle.

J'écris comme je lis, pour essayer de vivre mieux, dans tous les sens du mot mieux : pour sentir plus de choses, et plus profondément, pour observer mieux et plus attentivement, pour comprendre mieux les gens et les choses, pour y voir plus clair et me tirer au clair, pour donner et recevoir, recevoir et donner, pour « faire passer », pour tenter de savoir vivre et pour apprendre à me tenir de mieux en mieux. [. .. ] La passion d'écrire, ce n'est pas une façon de vivre un peu moins pour créer un peu plus. Cela devrait être un art d'éclairer (pour soi et les autres) un peu plus la vie, afin de vivre davantage.

Je n'attends rien de personne..Les attentes font toujours mal. La vie est courte.. Aimez votre vie.. Soyez heureux.. Gardez le sourire.. Et souvenez vous: Avant de parler, Écoutez. Avant d'écrire, Réfléchissez.. Avant de prier, Pardonnez.. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, Aimez.. et Avant de mourir, Vivez !!!

Non, je ne suis pas un philosophe, mais j'ai juste l'esprit philosophique. Car avoir l'esprit philosophique, c'est être capable de s'étonner des événements habituels et des choses de tous les jours,
de se poser comme sujet d'étude ce qu'il y... a de plus général et de plus ordinaire. Les philosophes : ils ne savent pas comment excuser Dieu ; c'est pourquoi ou bien ils le nient, ou bien ils le prouvent : ce qui revient au même. En effet au lieu de chercher d'abord à le voir, ils commencent par le concevoir. Chacun sa philosophie, moi, je cherche le bonheur ;
Sans chagrin et sans envie, je laisse parler mon c?ur tout simplement !

La VIE a fait de moi PIKOU le réaliste...
'Désolé , Mon caractère je l'ai pas choisi !...
Faudra me prendre comme je suis...
AIMER, AIDER, INVENTER, ADMIRER Voilà ma VIE !!

Ses Derniers Poèmes