Univers de poésie d'un auteur

Sindarella @sindarella

Résumé des publications

7 Poemes - 1 Commentaire
Sur le site depuis le : 12/07/2010
Photo de Sindarella

Poete : Sindarella

Auteur
7 Poèmes
1 Commentaire

Présentation de l'auteur / poète

A l'instar des grands artistes de ce monde, qui ont su voir là où nous ne faisons qu'observer, j'ai décidé de me cantonner à ce qu'on m'a inspiré.J'ai tenté d'isoler mes sentiments, de les étudier, de les comprendre. J'y ai mis tous mon coeur, toute mon âme, afin de le transcrire sur le papier. Si c'est une oeuvre parmi d'autres, elle demeure, néanmoins, le sceau de mon existence, celui que nous tentons tous de marquer au fer rouge au cours de nos vies. Si la vie avait un but, ce serait sans contest celui de prouver que nous sommes uniques... Vivre, c'est continuer à avancer malgrè des voix amères qui nous retournent vers le passé,. Vivre, c'est faire face à la réalité, c'est en assumer les revers et les regrets.
Durant toutes ces années qui se sont écoulées, j'ai toujours ressenti ce manque inexplicable, cette éternelle mélancolie, que j'essaye en vain d'atténuer, mais plus j'essaye et moins je vis... C'est un fardeau qui alourdit mon coeur, empêchant mon âme de s'élever avec ferveur, c'est un poids immuable me tirant vers le bas, et faisant de l'idéal un lointain souvenir. c'est un combat déjà perdu, c'est un gouffre dans lequel je suis tombée et sans aucune sortie indiquée.
Alors, à défaut de me relever j'ai décidé de l'accepter. C'est maintenant un élan moteur qui me pousse à continuer, à croire, à rêver. C'est une part de moi sans laquelle je ne serais pas. Bien que souvent dissimulé sous mes traits, ce triste orgueil m'a rendu source d'espoir. Si le monde se devait d'être à l'image de tous nos souhaits, nous n'en reconnaîtrions plus les saveurs, alors à quoi bon s'entêter à combattre l'imbattable si l'on peut en faire un allié afin de parvenir à la victoire, ensemble?
Partager ses voeux, ses bonheurs, mais aussi ses tristesses, c'est une force, une arme qui nous rend, bien que uniques, unis face à l'adversité. Si l'homme se sent si seul, car enfermé dans ses pensées, les partager lui permet de s'en libérer, de les revendiquer, de marquer autrui de sa spécificité afin de le faire évoluer à son tour tant en son propre sein qu'en celui des autres : ainsi va la vie... C'est une relation de cause à effet qui n'a de cesse d'évoluer...

Ses Derniers Poèmes