Poeme-France : Forum sujet

Sujet du forum : 21/05/2017 : Les Poésies Sans Théme ?

Déjà bonjour a tous, 🙂

Le topique est juste pour lever une interrogation que j’ai : pourquoi sélectionner un thème est obligatoire pour la publication d’un texte ?
Ce simple ajout périphérique à la poésie oriente le lecteur dans le sens qu’il doit en saisir, je trouve ça légèrement troublant..

Cordialement, car un nouveau membre se doit d’être cordiale
Amicalement, si vous me permettez d’être familier

Les messages

Illusionle 11/09/2017 11:35

Le fait de devoir choisir un thème lors de la publication permet surtout de pouvoir retrouver plus facilement le poème parmi le nombre assez important de poésies qu’il y a sur le site 😉

Istvanle 03/10/2017 18:26

Oui, mais alors on a l’impression d’écrire sur demande. On perd la spontanéité de la création...
J’ai été longtemps absent de ce site. Je reviens et je souhaiterais publier des poèmes. La question est : peut-on publier des poèmes sans thème particulier ? Et, comment doit-on procéder ?

Pseudole 03/10/2017 21:10

Bonsoir, et bon retour sur le site 🙂
Pour le thème, on peut écrire un texte, puis au moment de le poster, regarder dans la liste des thèmes ce qui lui correspond le mieux. Et si dans toutes les propositions rien ne convient vraiment, alors il y a le thème nommé "sans thème".
Les thèmes sont une option de plus pour le lecteur qui chercherait un ’’décor" particulier à sa lecture. Personnellement, il y a des matins où je vais vouloir lire du triste, d’autre fois d’un joyeux, ou tout autres thèmes suivant mon humeur. C’est fait pour faciliter la recherche, n’hésitez pas à vous en servir. Cela prend peut-être quelques secondes de plus il est vrai, mais c’est aussi une façon d’embellir sa création. Ça et la forme poétique, ou une image qui accompagne.
C’est aussi un moyen de classement.
Au plaisir de vous lire
Poétiquement

Illusionle 04/10/2017 00:18

Il y a le choix parmi 283 thèmes, il y a surement un qui correspond à votre écrit... Il y en a pas mal qui sont quand même assez générale ! Je doute quand même que votre écrit n’a aucun thème ou alors c’est vraiment que des mots mis les uns à la suite des autres 😉