Poeme-France : Forum sujet

Sujet du forum : 29/09/2017 : Le Poète Est Radin ; ) Dois-Je Continuer Le Site ?

Aussi bien pour donner des commentaires et pour participer au frais qu’entraîne le site de poésie.

Les messages

Nadettele 21/11/2018 14:38

Bonjour, Je ne sais pas ou ajouter ce commentaire, donc j’essaie ici. Aujourd’hui, j’ai fait une erreur. Je relisais mon texte: "L’Attente" et j’ai ajouté un "Aimer" à mon propre écrit. Ce n’était pas mon intention, et je m’en excuse. Pouvez-vous retirer un "Aimer"? Je n’avais pas l’intention de tricher. Espérons que vous n’allez pas me crucifier. Merci.

Hugo Vial-Jaimele 05/01/2019 13:21

Salut Sébastien !
Je ne suis pas spécialement radin 😉 mais plutôt très très modeste.
En revanche je suis webmaster & graphiste de profession et surtout poète de passion.
Si tu envisages un jour de lâcher le site car il te demande trop de travail mais que le cœur te serre à l’idée de l’abandonner (ce que je comprends, j’ai déjà du faire de même par le passé de jolis projets aussi), je suis ouvert à le reprendre -en respectant toute son éthique- ayant du temps pour un si beau projet en ce moment.
Bises !

Nadettele 10/01/2019 01:03

Bonjour, J’essaie d’effacer quelques uns des mes textes en cliquant sur la poubelle rouge, mais ca ne fonctionne pas. Pouvez-vous m’aider, S.V.P?

Nadettele 11/01/2019 15:23

Bonjour, Je ne peux toujours pas effacé mes textes. Lorsque je clique sur la poubelle rouge il y a un texte qui montre: êtes vous sûre que vous voulez effacer ce texte, je reponds oui, je clique et le texte disparaît. Le problème est lorsque reviens sur le site le texte est toujours la.

Louise Hudonle 16/06/2019 23:19

On m’accuse de manquer de sensibilité à un poème "cancer" en me disant que je n’ai certainement pas cette maladie (et pourtant je l’ai...). Heureusement que d’autres aiment mon poème... Si je suis radin dans mes poèmes, mille excuses mais j’ai reçu 60 000 "j’aime" sur Facebook. J’ai pensé arrêter d’écrire car cela me demande beaucoup de travail, et ce, à tous les jours mais je surveille les coups de coeur et les encouragements des lecteurs et un petit rien me fait plaisir. Pour le moment, j’ai décidé de continuer mais faites-moi part de vos opinions. Sachez que vos commentaires sont ma nourriture régulière.

Edle 18/06/2019 12:45

Pour répondre à la question, le tout est de savoir si le site t’apporte autant qu’il donne aux autres.
Parce qu’en effet, niveau commentaires, échanges entre poètes et écrivains, c’est vraiment faiblard. Quelques flagorneries pour dire qu’on participe, mais rien de plus.
Je pense que beaucoup se servent du site pour leur propre notériété, pour recevoir plus de "j’aime", pour se nourrir de l’intérêt que leur offre les autres, mais bien sûr, soulignons le fait que le retour de leur part n’y est pas.
Si déjà à ce niveau c’est compliqué, je n’ose rien dire que l’aide financière.
Donc, si le site ne t’apporte pas de plaisir, ce qu’il devrait être le tout premier point important, alors pourquoi le garder ?

Louise Hudonle 19/06/2019 04:34

J’aime ce site mais il n’y a guère de réactions. Je constate aussi qu’il y a beaucoup de fautes de français. L’outil pour les corriger est souvent en panne et même s’il ne l’est pas, les poètes ne l’utilisent certainement pas... Beaucoup font de graves erreurs et en grand nombre. Que devient notre langue française? Faut-il seulement aimer un contenu alors que ce dernier bat les records en fautes? Je félicite l’auteur de cette initiative et tous ceux qui font des efforts pour bien écrire. Je ne suis pas parfaite mais j’y travaille. Je vais essayer de trouver du temps pour lire et laisser des commentaires. Étant du Canada, pour le moment, je ne fais pas de dons car c’est en euros et non en dollars canadiens.

Illusionle 19/06/2019 10:44

C’est étonnant que vous disiez que le correcteur est souvent en panne car à ma connaissance il fonctionne bien et toujours 😉 Que les personnes ne l’utilisent pas c’est un autre problème et je ne peux pas y faire grand-chose : les écrits avec des fautes ont moins de chance que ceux sans faute par exemple pour être dans le Top mais je ne peux pas faire grand-chose d’autre.

Certes les fautes peuvent gâcher la lecture mais ça n’enlève en rien aux sentiments que les auteurs veulent faire passer dans leur écrits (et il est toujours possible de leur signaler en message c’est mieux qu’en commentaire)...

Pour les dons ça passe par Paypal c’est étonnant que ce soit possible uniquement en euros vu que ce n’est pas européen.

Louise Hudonle 19/06/2019 16:02

Merci de m’avoir répondu. Je ne comprends pas pour le correcteur du corps du texte. Moi, il est toujours en panne. Je n’ai jamais donné ni acheté en euros. Le taux de change est différent et probablement que je suis "radin" avant les vacances d’été. Cet automne, ce sera peut-être différent. Je sais que vous travaillez très fort, et ce, gratuitement. Nous aussi, à titre de poètes, tout est gratuit. Mon poème "La misère du poète" est très réaliste (je vais le mettre sur le site plus tard). Ce n’est pas avec cela que nous nous enrichissons. Nos livres à compte d’auteur se vendent très peu (nous payons plus de notre poche que cela nous rapporte) et, dans certaines maisons d’éditions (surtout pour des collectifs), il faut payer pour se faire éditer, même après le choix de l’éditeur. Donc, beaucoup d’entre nous ne sommes pas riches et accumulons des économies pour un prochain livre, s’il y a lieu. Merci de nous comprendre mais j’aurai une pensée concrète pour votre site à l’automne comme j’en ai une pour wikipedias, le dictionnaire international. D’habitude, je donne 10$ canadiens, une fois par année. Nous sommes sollicités de toutes parts et pour toutes sortes de causes: le cancer, les scouts, les organismes communautaires, etc... Ma petite pension me limite. Merci aussi pour les conseils.