Sujet du forum : 30/09/2016 : Liberté Du Poète
Le poète devrait être libre à tous égards en ce qui a trait à sa création, surtout en typographie et en ponctuation. Le saut de ligne ne devrait pas systématiquement amener une majuscule, et la capitalisation ou non du titre du poème est un choix qui devrait appartenir au créateur. Ces prérogatives interfèrent directement avec l’expression poétique et lui affectent une uniformité parasite.
Liberté aux poètes !
Texte Auteur Sujet
Les messages
Personnellement, je ne manque pas de liberté à titre de poétesse et quand je prends connaissance des poèmes ou proses ou chansons de mes consœurs et confrères, ma lecture est agréable. La majuscule en saut de ligne a toujours été et je ne voudrais pas qu’on l’enlève… Vous voudriez faire de ce site un lieu MARGINAL, sans règles précises et, à ce moment, il en perdrait sa valeur. Une chose, cependant, j’ai de la difficulté lorsqu’il y a trop de fautes de français. Moi-même, j’en fais. Je tente de les éviter et je corrige lorsque je le peux.
l’épinard a une philosophie bien restreinte…

Oui, Ed : vous avez tout compris.
La POÉSIE est un lieu marginal, et c’est bien là sa valeur.

Tyna lorsqu’un acrostiche est posté avec la signalisation que c’est un acrostiche les premières lettres sont automatiquement mise en gras et donc elles sont bien visibles