Univers de poésie d'un auteur

Paysan @paysan

Résumé des publications

20 Poemes - 4 Commentaires
Sur le site depuis le : 01/03/2016
Photo de Paysan

Poete : Paysan

Auteur
20 Poèmes
4 Commentaires

Présentation de l'auteur / poète

Fils de singe, ou création divine, Bastien est né il y a une trentaine d'année selon des sources liturgiques, 30 ans selon les registres communaux.
D'abord prénommé "Mince" puis "keskonfé" et "tanpionlegarde", son nom ne lui sera donné par inadvertance que bien des années après sa naissance, (Il s'agit d'une déformation de la phrase "Ben ça tient" après qu'il eut posé sa première étagère).
Enfant calme et joyeux, il est abandonné dans la forêt vers 5 ans et élevé par des chouettes hulottes.
Ce n'est que vers ses 18 ans qu'il quitte le nid familiale à la recherche du bonheur, qu'il ne trouvera finalement pas vraiment, s'enfonçant désespérément dans la société de consommation, et l'illusion d'un monde meilleur où les enfants ne travailleraient pas et les autres travailleraient moins de 35h par semaine.
La révélation survient le 30 février 2008 à 21h62, alors qu'il crie Aline pour qu'elle revienne. Ne la trouvant pas, il fait la rencontre de Frida, qui est belle comme un soleil et il devient par la même, le porteur de la bonne parabole, ce qui permis à plein de gens d'avoir la télé.
Ayant accepté sa mort dans peut être moins d'une minute, il demande à sa mère Hulotte s'il peut cueillir les roses de la vie dans le jardin, mais il n'obtient qu'une baffe, ou plutôt un coup d'aile, car "ce sont les plus belles fleurs, va plutôt cueillir des pissenlits", ce qui donne en langage de chouette "pui pui pui pui PAF".
Depuis, il réfléchit à vivre plus sainement, loin des choses inutiles. Il comprend que la simplicité réside dans l'alcôve bleue, et jaune, et mauve, et insoupçonnée de nos rêveries mauves et bleues et jaunes et pourpres… et paraboliques… et vice versa.
Il se demande bien alors qui a pu lire jusque là, refusant d'écouter l'adage "les plus courtes sont les meilleurs" et s'excuse pour celui là d'avoir ainsi gaspillé son temps de vie, cette chose précieuse dont on ne prend conscience qu'après 30 ans.

Ses Derniers Poèmes